banner_newsletter

N° 9 | Villeneuve, le 2 novembre 2015

ÉVÉNEMENT : Villeneuve a accueilli les délégués de l’UDC Suisse le 31 octobre dernier !
Le 31 octobre dernier, la Halle de la Tronchenaz à Villeneuve a été le théâtre de l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse. 500 délégués étaient présents à cette séance, où notre parti a affirmé sa volonté d’obtenir un second siège au Conseil fédéral. On grand moment donc pour notre section ! Les photos sont visibles sur notre site internet : http://www.udc-chablais.ch/?p=1296

SÉCURITÉ : Quand les radicaux ouvrent les yeux…
Lors de la séance du Conseil communal du 29 octobre dernier, le groupe radical a déposé un surprenant postulat. Il propose d’installer des caméras de vidéosurveillance à la place de la gare. Offre étonnante de la part d’un parti qui a estimé pendant les 4 dernières années que tout était au mieux dans le meilleur des mondes et que l’UDC n’agitait le thème de l’insécurité que par populisme… Il est d’autant plus amusant de constater qu’à quelques mois des élections, il est bien commode de déposer un postulat au Conseil communal alors que le PLR dispose depuis toujours d’une majorité à la Municipalité. Pourquoi rien n’a-t-il été fait depuis tout ce temps ? Enfin, la vidéosurveillance peut avoir quelques effets positifs, mais elle ne remplacera jamais la présence de l’autorité sur le terrain, pour prévenir les actes de vandalisme et les incivilités qui minent notre commune.

ASILE : …Et quand les socialistes ferment les leurs…
Durant la même séance, approche des élections oblige, le groupe socialiste s’est également lancé dans la démesure en déposant un postulat visant à obliger la commune à mettre un appartement à disposition d’une famille de réfugiés syriens. Il a fallu leur répondre que la population villeneuvoise a déjà payé un lourd tribu à la politique d’asile, notamment à cause de l’expulsion de citoyens suisses de leur appartement devenu propriété de l’EVAM, l’organisme d’accueil des réfugiés. Par curiosité, il sera bon de demander aux élus socialistes combien d’entre-eux seraient prêts à offrir leur logement à des migrants. On connaît déjà la réponse…

ÉLECTIONS : Nous recherchons des candidats
Les prochaines élections communales se dérouleront le dimanche 28 février 2016, soit dans moins de 4 mois. L’UDC a bien l’intention de renforcer sa présence au sein des autorités communales. Nous voulons augmenter le nombre de nos élus au Conseil communal et faire notre entrée dans la Municipalité. Nous avons besoin de candidats sur nos listes pour porter haut les couleurs de l’UDC. N’hésitez pas à nous contacter en cas d’intérêt ou simplement à transférer cet e-mail à vos connaissances. Plus nos listes seront fortes, plus facile sera l’atteinte de nos objectifs. Nous comptons sur vous !

INITIATIVE POPULAIRE : Signez l’initiative pour l’autodétermination !
L’initiative populaire pour l’autodétermination prévoit que le peuple puisse garder le dernier mot dans notre pays et que le droit suisse défini par le peuple et les cantons doive rester notre source de droit suprême. Il s’agit aussi de dire non aux juges étrangers de Luxembourg et de Strasbourg qui décident du régime légal suisse à la place du peuple et des cantons. Enfin, il s’agit d’empêcher la reprise automatique du droit UE et du droit international dans notre ordre juridique. Signez et faites signer l’initiative pour l’autodétermination ! :www.initiative-autodetermination.ch